17 ème semaine de grossesse, que devez-vous savoir ?

17 ème semaine de grossesse

Comment votre bébé grandit à 17 semaines de grossesse

D’importants développements ont lieu au cours de cette semaine dans le système nerveux de votre bébé. Une substance grasse appelée myéline commence à enrober sa moelle épinière. Cela permettra d’accélérer les messages des nerfs vers le cerveau.

De son côté, l’audition de votre bébé s’améliore. Si vous lui faites écouter de la musique, il peut réagir en se déplaçant. Vous pourriez même commencer à le sentir bouger au cours des prochaines semaines.

Les symptômes de la grossesse à 17 semaines

Une ligne sombre peut apparaître au centre de votre ventre. C’est ce qu’on appelle la linea nigra, bien que toutes les femmes enceintes ne l’aient pas. C’est un effet secondaire inoffensif de la grossesse, et il s’estompe généralement après la naissance. Il est causé par la pigmentation de la peau qui s’accumule à l’endroit où les muscles du ventre sont étirés.

Vous avez peut-être aussi remarqué que vos mamelons et la peau environnante (aréole) deviennent plus foncés. Ce phénomène est dû à l’augmentation de l’apport sanguin vers les seins. Une fois que vous avez accouché, ils peuvent devenir légèrement plus foncés qu’avant votre grossesse.

Les taches sombres qui apparaissent sur votre cou, vos mains ou votre visage sont appelées chloasma. Deux tiers des futures mamans auront un chloasma pendant leur grossesse, vous n’êtes donc pas seule. Cela arrive parce que votre corps produit davantage de mélanine, une hormone qui bronze la peau pour la protéger du soleil. Ces taches, ainsi que la linea nigra, auront probablement disparu d’ici à ce que votre bébé ait environ trois mois.

Ce que vous devez savoir à la 17ème semaine de grossesse

Quel que soit votre revenu ou celui de votre partenaire, les finances de votre famille changeront à l’arrivée de votre bébé. En cherchant des moyens simples d’économiser de l’argent, vous avez tout le temps de mettre de l’argent de côté.

Essayez de réduire vos dépenses quotidiennes, comme les achats alimentaires, et cherchez des moyens de réduire vos factures d’énergie et d’eau. Et renseignez-vous sur les avantages et les crédits d’impôt offerts par le gouvernement pour vous aider à faire face aux coûts liés à l’éducation d’une famille.

A lire aussi  Comment traiter les éruptions polymorphes de la grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Les Enfants De L’Espoir est le lieu de rendez-vous pour tous les parents en quête de conseils avisés. Le webmag de conseils pour tous les parents propose une riche variété d’articles sur la puériculture, l’éducation et le quotidien familial.

Ouvert aux coopérations, il offre une vision riche et diversifiée des enjeux de la parentalité contemporaine. Chaque jour, découvrez de nouvelles astuces et des retours d’expérience pour vous accompagner dans ce beau voyage qu’est la parentalité.

Rechercher

Nouveaux articles

Vacances scolaires en Espagne : quand partir en 2024- ?

partir en espagne
Tourisme, séjour et voyage en famille

Aide Au Top : plateforme pour trouver une professeur de musique

trouver professeur
Cours particulier, soutien scolaire

Moments gourmands : plats cuisinés en famille que les enfants adoreront

cuisiner en famille
Cuisiner avec ses enfants

Comment utiliser l’application Famisafe pour localiser un téléphone ?

localiser un téléphone
Matériel high tech et technologies

Les parents au grand sens de l’humour partagent les clichés les plus fâcheux

parents au grand sens de l’humour
Blague, charade, jeux et devinette