Quel design pour un faire-part de naissance de garçon ?

faire-part-naissance-garconn

La création d’un faire-part de naissance, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, nécessite une certaine minutie. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est conseillé d’y penser au cours de la grossesse. Il faut que la carte soit unique et expressive. Mais pour réaliser un faire-part de naissance de garçon, quel design faut-il choisir ? Voici nos précieux conseils et astuces pour vous aider.

Quelle couleur pour un faire-part de naissance garçon ?

Pour personnaliser le design, il faut commencer par bien choisir la couleur pour annoncer la naissance du petit enfant. Il est important de se tourner vers des couleurs masculines, car c’est le premier indice qui montre le sexe du nouveau-né. Pour cela, il faut tout d’abord éviter les couleurs suivantes : les nuances de rose, les nuances de rouge, fuchsia, violet clair, etc.

À la place, vous n’allez pas toujours vous tourner vers le bleu classique, qui caractérise les garçons. Vous pouvez visiter le site pour choisir entre : les nuances de jaune, les nuances de vert, le violet foncé, le gris, le blanc, etc. Mariez également des couleurs, comme le noir et blanc, pour ajouter plus d’originalité à votre annonce. Ces choix de couleurs peuvent également convenir à des jumeaux.

Le format et le thème à choisir pour un faire-part de naissance garçon

Après la couleur, vous allez maintenant vous pencher sur le format et le thème des cartes. Pour le format, il y a un bon nombre de choix : carré, rectangle, rond, etc. Le modèle en papier est le plus prisé et le plus facile à personnaliser. De plus, il y en a pour toutes les qualités.

Pour le thème, il est très facile de choisir celui qui convient le mieux à un garçon :

  • des animaux ;
  • des motifs navals ;
  • des avions ;
  • un super héros ;
  • un dessin animé de garçon (Sonic, Naruto, Titeuf) ;
  • un ours en peluche.

En fonction du thème choisi, il suffit d’adapter les motifs convenables. Il faut toutefois éviter les motifs qui apportent de la confusion sur le sexe, comme le motif cœur ou fleur.

Des formats inhabituels pour plus d’originalité

Si nombreux d’entre vous préfèrent opter pour les formats classiques en papier, sachez qu’il est possible de faire un choix plus original. En effet, il y a des formats inhabituels qui peuvent démarquer votre annonce de naissance :

  • un ours en peluche avec une carte ;
  • un bavoir avec des inscriptions personnalisées ;
  • des gravures sur un bois ;
  • ·des jouets personnalisés.

De cette manière, votre modèle sera unique. Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise, avec la photo, le texte ou encore la couleur.

Se renseigner sur les meilleurs designs du web

Avez-vous du mal à choisir le bon design ? Faites un tour sur la toile pour trouver de bonnes idées afin d’épater votre famille. La créativité peut venir d’une source d’inspiration. Combinez ensuite les idées pour créer un modèle qui reflète vos goûts et vos préférences.

Par ailleurs, vous pouvez aussi demander conseil à vos proches et à votre entourage. N’oubliez pas de demander l’avis de votre conjoint, car il a également son mot à dire. Pour éviter toute précipitation, commencez à vous renseigner au cours du 5e ou 6e mois de grossesse. Vous n’aurez qu’à ajouter la date une fois que le bébé sera né.

Faire appel à un prestataire pour mieux vous aider

Même si les modèles DIY sont plus originaux et moins coûteux, ils demandent beaucoup de temps de réalisation. C’est pour cela que de nombreux parents se tournent vers des prestataires en papeterie, que ce soit pour un baptême, un mariage, des invitations, des remerciements et aussi pour la carte de bonheur.

Les avantages de se tourner vers un professionnel sont vraiment nombreux. On peut citer, par exemple :

  • la nouvelle tendance sur les thèmes ;
  • l’impression de photos de qualité ;
  • le modèle unique, élégant, classique et pour tous les gouts ;
  • les prix accessibles à tous les budgets.

Vous pouvez d’ailleurs opter pour des modèles uniques, car c’est le professionnel qui le personnalise en fonction de vos désirs et des détails souhaités.

A propos

Les Enfants De L’Espoir est le lieu de rendez-vous pour tous les parents en quête de conseils avisés. Le webmag de conseils pour tous les parents propose une riche variété d’articles sur la puériculture, l’éducation et le quotidien familial.

Ouvert aux coopérations, il offre une vision riche et diversifiée des enjeux de la parentalité contemporaine. Chaque jour, découvrez de nouvelles astuces et des retours d’expérience pour vous accompagner dans ce beau voyage qu’est la parentalité.

Rechercher

Nouveaux articles

7 conseils avant de se lancer dans un parcours PMA

Conception et procréation

Sélectionner le sac à dos idéal pour les aventures en famille en montagne

Sélectionner le sac à dos idéal
Matériel et équipement

Arbre généalogique avec Word : Réalisez votre génogramme en toute simplicité

Réalisez en toute simplicité
Conseils

Avantages de la musique pour les enfants : Impact sur leur développement

musique pour les enfants
Jeux et divertissements

Comment devenir auteur de livre pour enfant en freelance : le guide complet

guide complet
Éducation et apprentissage